Skip to main content

« Garde ouverte ta fenêtre sur le monde »         

 

.

 

 

#MeetTheNeighbours

APPEL à CONTRIBUTIONS « Garde ouverte ta fenêtre sur le monde »         

 

Afin de garder « ouverte » la fenêtre de l’initiative de déconfinement culturel Meet the Neighbours of the Neighbours initiée par la Commission européenne, les jeunes Africains, Européens et Méditerranéens sont invités à envoyer leurs impressions et réflexions sur les films présentés. 

Les meilleures contributions envoyées seront publiées sur la plateforme CultureXchange.eu et les auteurs seront invités à participer aux débats qui seront prochainement organisés par les institutions européennes autour de la thématique « La construction des sociétés et des villes du futur », en particulier en vue de la « semaine EuropAfrica » qui aura lieu le prochain octobre à l’occasion du Sommet Europe-Afrique.

Le futur de l’initiative Meet the Neighbours of the Neighbours se nourrira de ce regard croisé indispensable pour aller à la rencontre de l’autre, pour inspirer la découverte d’univers différents, pour susciter des synergies et de possibles actions communes.

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu découvrir les films des quatre premières semaines, un BEST OF des films sélectionnés est présenté entre le 6 et le 12 Juin sur la plateforme FESTIVALSCOPE.com

 

Qui peut participer ? Tous les jeunes entre 18 et 30 ans en provenance d’Afrique, d’Europe et des Balkans et du Sud Méditerranée.

Comment participer ? Directement sur cette plateforme ou par Whatsapp au numéro : +393470443142

Date limite : 30 juin 2020

icon-comment_thickericon-user